~ Le personnage ~
° Prénom:Isuzu (officiel) Rin( affectueux)
° Nom: Hyûga
° Âge:23 ans
° Village ou organisation: Kiri no kuni
° Affinité du personnage: Irou et Raiton
° Description physique: Rin est une femme de grande taille, assez mince. On peut dire qu’elle à tous les atouts possibles et imaginables pour plaire aux hommes et ses grands yeux blancs lui confèrent un regard mystérieux mais néanmoins supérieur. Sa coiffure est constituée de fines mèches brunes tirées comme des anneaux tout autour de sa tête et de deux mèches retombant sur son visage, de chaque côté. Visage fin mais possédant des traits représentant le caractère de Rin : très affirmés. Il reste pourtant très expressif et réagit très bien aux différentes humeurs de la miss telles que la colère, l’indignation et le mépris. Son maintien est toujours droit, voire hautain de par sa nature de fille de haut rang. Elle ne laisse par exemple jamais ses bras battre le long de son corps. Ils sont raides comme la justice quand la demoiselle est concentrée. Voilà qui nous amène à ses mains. Elles sont fines comme des doigts de fée mais elles possèdent tout de même assez de force et de précision pour vous envoyer un kunai ou shuriken en pleine face ! Rin, étant très coquette, met souvent du vernis sur ses ongles et l’accorde, en bonne geisha comme voulait son père, avec sa tenue.
° Description mental: Cette fille est un modèle de droiture, de fidélité et surtout un caractère bien trempé!Toujours prête à démontrer qu'elle a raison, elle ne suporte pas qu'on la prenne de haut.C'est une fille de la noblesse, et le porte fièrement.tenir les rênes d'une équipe ne lui fait pas peur et sait stopper avant que la débauche et le chaos prennnent les devants.Rin n'est pas qu'une jolie fille et en a dans le crâne.Jamais elle ne fera prendre de risque inutiles, la prudence avant tout.Elle est aussi une sorte de caméléon qui s'adapte au comportement et à la situation.En dépit de son apparence de femme fragile, Isuzu est une redoutable combattante qui ne laisse personne lui marcher sur les pieds que se soit par un homme ou une femme.Mais Rin peut être aussi un modèle de gentillesse et de douceur.Elle est très sensible à la beauté des hommes et des choses, surtout des hommes auquels elle adore plaire pour parvenir à ses fins.C'est une femme après tout....
° Histoire: C'est un matin de printemps, alors que le soleil venait a peine de commencer son ascension sur le Village de Kiri no kuni, qu'un long cri retenti dans le clan de la branche noble des Hyûga. C'était le cri d'un d'une petite fille qui venait à peine de venir au monde. Tous, parents, proches, amis...avait le sourire aux lèvres bien que le sexe de 'enfant ne soit pas celui qu'ils avaient tant espéré. Un garçon avait été désiré, mais les parents ne désespéraient pas. Depuis le temps qu'ils espéraient une naissance..... Malgré tout, cela les comblait de joie.
Cette enfant était un magnifique bébé qui devint en grandissant une mignonne petite gamine.
Rin vécu une enfance heureuse et sans soucis. Une mère aimante, des oncles et des tantes dévoués. Le monde gravitait malgré tout autour d'elle, sauf son père. L'attente avait été si grande, si inespérée que le fait que l'enfant soit une fille le rendit complètement froid et distant. Pour lui, la fillette finirai comme les autres femmes du clan: aux fourneaux, à s'occuper des enfants et des réceptions. C'est à peine s'il la regardait. La fillette de comprenait pas ce comportement si rude envers elle. Seule la mère de Rin le savait, et elle emporta son secret dans la tombe.
Le petite fille continua de grandir, aimée de sa mère qui l'éleva quasiment seule mais elle garde une profonde blessure,tout au fond d'elle même de se manque d'affection paternel.
Trois ans plus tard, un autre enfants naquit. Un petit garçon cette fois-ci.Les membres du clan,complètement fou de joie d'avoir un nouvel héritier,firent un grande fête tous furent conviés, y comprit la branche base des Hyûga.Mais treès vite, son petit frère fut rejeter de la branche principale.Il fut envoyé dans un lieu inconnue de la fillette et elle n'eut plus jamais de nouvelles.De plus, elle en a aucun vrai souvenir.
Un peu plus tard après cette naissance, un autre petit garçon arriva.La joie de ses parents fut encore plus grande. Le nouveau né était aimé, chouchouté voir idolâtré par toute la famille.La petite Rin se retrouva mise de côté et délaissée de tous.C'était à la limite si elle n'était pas mis au niveau des Bunkes.Quoiqu'elle fasse, malgré tout ses talents de chanteuse, de danseuse et de musicienne, personne ne la regardait.Si, son père.Lui seul remarqua ses talents artistiques et voulu la faire entrer dans une maison pour apprentie geisha.Mais la fillette étant trop jeune, il remit ce projet à plus tard.L'enfant continua d'esayer d'attirer le regard jusqu'à tard.Toujours sans succès.Il lui fallait trouver un autre moyen.
Le petit garçon eut la chance de recevoir dès qu'il su marcher seul, une éducation digne des plus grand ninjas.Les chefs du clan Hyûga le prirent sous leur ailes et lui enseignèrent l'art ninja.Rin assistait de loin à ses entrainements.En voyant les plus âgés s'occuper de lui, Rin pensa que elle aussi pourrait apprendre des techniques.Elle demanda à qu'on lui donne le meme enseignement qu'au petit dernier.Tout se moquèrent car c'était une fille et que les filles se doivent de rester à la maison et éduquer les mômes.De rage, elle repartie et jura qu'elle arriverait à devenir ninja.A chaque entrainements du petit frère, elle était là , regardant attentivement chaque gestes, chaque mouvements.Et le soir, lorsqu'elle était censée dormir dans son lit, elle partait dans les bois non loin et reproduisait ce qu'elle avait vu le matin même.Il ne lui fallut que très peu de temps pour maitriser les bases, et de même pour le Byakugan.Rin voulait montrer de quoi elle était capable, qu'elle n'était pas qu'une jolie fille.De plus,elle évoluait plus vite que le petit qui lui, avait les meilleurs sensei qui soient.Très vite,rester sans rien faire sur le côté l'ennuya.Il lui fallait bouger, de l'action.Rin, assoiffée de pouvoir, en voulait encore plus, toujours plus.
Pendant des années,elle continua d'assister au entrainement du nain,comme elle le nommait si bien,se tenant toujour à distance et laissant son imagination vagabonder.Le petit garçon travaillait d'arrache-pied,trimait comme un fou sous les ordres du patriarche.Il apprenait à la vitesse d'un escargot, ce qui ne plut pas.C'en était trop pour un si petit bonhomme,et comme elle l'avait imaginé, sans crier gare,il s'effondra.A genoux sur le sol, la tête baissée, il trenblait et ses forces semblèrent l'abandonner.Le père s'approcha de lui d'un pas rapide et assuré puis le releva par le col de son tee-shirt.
-Tu vas arrêter de jouer au faineant oui?
L'enfant ne répondit pas.Lorsque ses pieds touchèrent le sol, il ne resta que quelques secondes debout.Le père s'énerva.
-Tu n'es qu'un sale fainant, un moins que rien qui n'est même pas capable de tenir convenablement un kunai!Qu'ai-je fais pour mériter une telle calomnie?
Le petit garçon pleura à chaude de larmes.Il n'avait rien demander et faisait tout ce qu'il pouvait pour contenter les grands.Le voyant dans cet état, le coeur de Rin se craquela.
-Tu es la honte des Hyûga!
Le patriarche avait dit cela avec tellement de haine, de colère et de méprit dans la voix que le sang de la jeune fille ne fit qu'un tour.On ne dit jamais de telles choses à un enfant.Même si elle ne le considérait pas comme son itouto,Rin se leva et alla le prendre doucement dans ses bras.
-Chuut petit bonhomme, c'est fini, calme toi.Chuuuuut...Je vais te ramener à la maison.
Le petit corps tremblait contre sa poitrine.Sans doute un mélange de fatigue et de peur.Il était anormalement chaud aussi.Rin se leva lentement lorsqu'elle se prit une énorme gifle.Le gamin retomba au sol.
-Lache ce déchet, il doit apprendre à se sortir de tout les situations seul.
-Il est épuisé, et il a de la fièvre.Laisse-le tranquille. C'est pas ta marionette!
Elle lui jeta un regard noir.Une autre gilfe siffla dans l'air,un peu plus forte celle fois-ci.C'était la première fois qu'elle osait lui tenir tête.
-Comment oses-tu répondre à ton père!
L'homme se tenait devant elle la main levée,prête à refrapper à tout moment.C'en devenait trop:deux gifles en moins de cinq minutes, plus un enfant quasiment sur le carreau.Rin soupira, releva la tête en signe de défi.L'adulte resta de marbre devant la provocation de l'adolescente.Elle fit mine de repartir, avec le petit dans les bras.Auparavent, elle avait prit soin d 'activer son Byakugan.
-Reviens ici sale****
Elle ne céda pas et continua son chemin.Un kunai siffla dans son dos.Il lui suffit d'un pas sur le côté pour esquiver.De rage, une véritable pluie de kunai et shirukens s'abbati sur les deux enfants.Chaque armes fut evitée de justesse.Rin déposa le petit garçon contre un arbre et posa son châle sur ses épaules.
-Là, y'en a marre.
La jeune fille se retourna lentement.Le patriarche ouvrit de grands yeux.
-Nan...nan c 'est impossible!!
Il resta immobile, incapable de faire le moindre mouvement.L'iris blanche,les veines de son visage très marquée Isuzu s'avança, chaque pas savament pesé.Elle venait d'activé son byakugan..Des kunais étaient plantés sur le chemin de la jeune fille.Elle les ramassa les uns après les autres.
-I..Isuzu...aarete toi!
Les mots semblaient n'avoir aucun effet sur la jeune fille qui continuait de se rapprocher dangereusement.Son père recula à chaque pas fait par Rin.Il commença à lui jeter tout se qui lui tomba sous la main.Elle évita chaque objet avec une facilité déconcertante.L'homme n'en revenait.Elle maitrisait son don héréditaire comme un adulteUn arbre stopa net la fuite de l'adulte.Il se retrouva concé entre le tronc et sa fille, devenue comme une machine à tuer.
-Suzu..ma petit suzu-chan...tu ne vas pas...
Elle se trouvait face à lui.Il lui suffisait d'un geste pour qu'il soit mit définivement hors course.Isuzu leva le bras.Il ferma les yeux, et senti une main s'abattre sur sa joue.Le choc le fit légèrement sursauter.La jeune fille se mit sur la pointe des pieds et lui murmura à l'oreille:
-Tu mérite même ps que je te touche.
Rin sourit, puis retourna au près du petit.Il tremblait encore plus en la voyant revenir.elle le rassura du mieux qu'elle pu puis le porta jusqu'à la demeure principale.Le petit en sécurité, la jeune fille alla se calmer dans un coin.ce fut un de ses oncles qui vint la chercher.
-J'ai entendu parler de tes exploits Rin.
-On parle beaucoup et vite ici
-N'est-ce pas une bonne chose?
-Ca dépend pour qui.
-Pas pour toi je supose?
Pas de réponse.L'oncle s'assit à côté d'elle et regarda le ciel.Un long silence s'installa.
-Tu as agresé ton père.
-Il n'avait pas qu'à pousser Haideki à ce point.
-Il a peut être été trop dur, mais c'est pour son bien.
-Il va le faire mourir d'épuisement, c'est qu'un gamin.
-Ton père savait ce qu'il faisait.
-Si t'es là pour prendre sa défense, c'était pas la peine de venir.
L'homme se leva, épousseta ses vêtements et regarda tendrement la jeune fille.Dire qu'il avait porté ce petit être sans défenses dans ses bras dès la naissance et maintenant, elle était devenue une femme et deviendrai une redoutable combattante.
-En tout cas, tu m'as impressioné Isuzu.
Sur ses mots, il l'abandonna à sa réflexion.Elle resta assise jusqu'à la nuit tombée puis retourna dans la demeure.Ellecroisa son père qui ne lui adressa meme plus un regard.Tous avaient entendu parler des "exploits" de la petite Rin et ils venaient la félicité pour certains, la gronder pour d'autres.Elle ne fit pas attention aux divers remarques et demanda l'autorisation à sa mère de rester au chevet du petit garçon toute la nuit.
La santé du petit ne s'arrangea pas.Au fils des jours son état se déterriora.Rin resta à ses côtés durant des heures entières, ne sortant que pour prier les dieux de lui redonner la santé.Ces prières furent vaines.Une nuit, Rin se reveilla en sursaut à cause d'une crise de toux du petit garçon.Il s'étouffait.La jeune fille passa sa main sur son front.Il était brulant.Elle commença à appeler au secour.Le petit continuait de s'asphixié, personne n'arrivait.Rin commença à paniquer.Personne pour l'aider, personne pour soulager le petit.Une dernière tentative de reprendre sa respiration....suivit d'un dernier spasm...puis plus rien.Le calme fut de retour,la porte s'ouvrit sur la triste image de la petite Isuzu tenant la main du petit corps, des larmes roulant sur ses joues.
Test RP:
20 lignes pour le rang de genin D
40 lignes pour le rang de chuunin C
50 lignes pour le rang de juunin B
60 lignes pour le rang de anbu ou kage A